Le groupe de Berlin a été créé en 2014 par Kathi Siegert et Luiz Antonio Feliciano (connu sous le nom de Contramestre Toca).
Kathi a commencé son voyage en Capoeira Angola en 2007 avec le groupe Angola Dobrada (ACAD), s'entraînant avec Mestre Rogerio et Mestre Wellington-Negão. Vivant au Brésil pendant un an en 2008, elle a passé un temps sérieux à Bahia en pratiquant avec différents maîtres. Après avoir déménagé à Londres en 2011, elle est devenue une élève de Toca. En 2013, elle a vécu une autre année à Rio de Janeiro, au Brésil, en consacrant son temps à la pratique de la Capoeira Angola.
Toca a commencé à pratiquer la Capoeira Angola en 1994 à Duque de Caxias, Rio de Janeiro, Brésil avec Mestre Manoel (Grupo Ypiranga de Pastinha). Installé à Londres depuis 2005, Toca a contribué au développement du groupe GCAL (Grupo de Capoeira Angola Londres), en prenant la responsabilité de chef de groupe en 2008 et en formalisant le groupe sous le nom de FICA Londres en 2012.
Toca a mérité le titre de Treinel en 2013, lors de la réunion internationale du FICA à Belo Horizonte, au Brésil, en raison de son dévouement à long terme pour la Capoeira Angola.
Après avoir déménagé à Berlin en 2014, Toca et Kathi ont continué leur engagement avec Capoeira Angola, en créant ensemble le groupe FICA Berlin. Le groupe a organisé chaque année des événements internationaux avec Mestre Cobra Mansa, Mestre Valmir, Mestre Carlão, Mestre Pedro Lima et Mestre Gegê. Enregistré comme une organisation allemande à but non lucratif, le groupe a également réalisé un certain nombre de projets pour les enfants et les jeunes.
En 2019, Toca a mérité le titre de Contramestre lors de la rencontre internationale de la FICA au Kilombo Tenondé, près de Valença, à Bahia, au Brésil.
Actuellement, le groupe dispense des cours de Capoeira Angola quatre fois par semaine. Au-delà des mouvements, l'enseignement de Kathis & Tocas met l'accent sur le rôle traditionnel de la musique, du rituel et de la philosophie de Capoeira Angola, à l'unisson de la pratique physique. Depuis 2015, ils conduisent une roda mensuelle. Chaque roda présente un thème différent à travers une petite exposition concernant l'histoire et les fondements de la Capoeira Angola. Recevant des visiteurs de divers groupes de capoeira, leur roda a contribué à rapprocher les groupes de capoeira à Berlin.